Avant le Rendez-vous

8 points importants à lire avant votre rendez-vous au Cabinet VetDerm :

 

1 / Que vous soyez référé, ou non, par votre vétérinaire, nous vous remercions d'amener tous les éléments dont vous disposez sur votre animal :

- Son carnet de santé, ou son passeport.

- Les ordonnances concernant sa dermatose.

- Les résultats des analyses dermatologiques déjà réalisées.

- Si possible, un historique de la dermatose que votre vétérinaire peut vous fournir.

- Une feuille d'assurance si vous en disposez d'une pour votre animal.

 

2/ Nous vous invitons à télécharger la feuille de liaison (en cliquant ICI) sur laquelle vous pouvez déjà indiquer de nombreux éléments signalétiques de votre animal et sur sa dermatose.

 

3/ De manière générale, avant tout rendez-vous, et durant les jours précédents :

- Ne pas nettoyer les oreilles.

- Ne pas shampooiner.

- Si possible, ne pas administrer de corticoïdes/cortisone dans les jours précédents, car ils peuvent modifier certaines lésions voire les camoufler ce qui peut être nécessaire au diagnostic. Par contre les antibiotiques peuvent être poursuivis sans problème.

 

4/ Nous vous remercions d'arriver à l'heure, voire idéalement un peu avant, afin de ne pas pénaliser les personnes ayant rendez-vous après vous.

 

5/ L'animal n'a généralement pas besoin d'être amené à jeun. Il est toutefois préférable qu'il le soit s'il est agressif et nécessite d'être tranquillisé pour être examiné.

 

6/ Pour vous rendre plus facilement au Cabinet VetDerm, éviter les éventuels bouchons, déterminer votre temps de trajet et savoir à quel moment partir en prévoyant une marge +/- importante, nous vous invitons à télécharger sur votre téléphone Android ou Samsung l’application gratuite Waze en cliquant ICI . Un parking gratuit se trouve devant le cabinet, et si besoin vous pouvez également vous garer gratuitement sur les bords de Marne.

 

7/ Si votre vétérinaire vous envoie pour la réalisation de tests cutanés, merci de cliquer ICI.

 

8/ Un rendez-vous vous engage. C'est pourquoi, en cas d'empêchement pour une première visite ou une visite de contrôle merci d'avoir l'obligeance de nous prévenir au plus vite, au moins 24 heures avant la consultation, pour que nous puissions proposer ce rendez-vous à une autre personne qui en aurait besoin pour son animal, parfois en urgence, et ainsi éviter de lui donner un rendez-vous bien plus tard, ce qui pourrait être dommageable à son animal.

Exemple d'un appel au secrétariat pour un chien qui doit être vu au plus vite
Exemple d'un appel au secrétariat pour un chien qui doit être vu au plus vite