Les rendez-vous au Cabinet VetDerm

 

Les rendez-vous peuvent être donnés en semaine mais aussi le samedi, de 9h00 à 19h00 en continu.

 

La consultation en dermatologie dure 45 minutes. Cette consultation est très longue car elle comprend des temps très importants et indispensables que sont le recueil de l'anamnèse et des commémoratifs, l'examen général et dermatologique etc... Puis vous sera donné le diagnostic de la dermatose de votre animal ainsi que toutes ses explications (Pronostic, contagiosité éventuelle, évolution etc...) et finalement son traitement vous sera également expliqué (S'il y a besoin d'en faire un). Ensuite vous sera systématiquement remis un compte-rendu écrit et une ordonnance avec toutes les instructions.

 

Même si en dermatologie vétérinaire il existe relativement peu d'urgences,  certaines dermatoses peuvent le devenir du fait de la chronicité ou d'une nette aggravation. C'est le cas notamment lorsqu'une otite douloureuse est apparue, lorsque les démangeaisons de l'animal sont tellement importantes qu'il s'inflige des lésions, ou encore lors d'infections. Le planning en ligne et en temps réel vous permet alors de connaitre toutes les prochaines disponibilités. 

 

Les Rendez-Vous sont essentiellement pris en Ligne (Par téléphone pour les personnes non habituées) car cela présente de très nombreux avantages (Disponible 24 hrs/24, 7 jrs/7, Envoi du rappel du RDV par Email et SMS, permet d'être recontacté pour avancer votre RDV si vous le souhaitez, permet de diminuer les délais de prise de RDV etc...). Pour ce faire il suffit de cliquer ICI pour connaitre les prochaines disponibilités et prendre Rendez-Vous en Ligne.

 

Comme en dermatologie humaine, dès que vous connaissez votre planning, ne tardez pas pour prendre un rendez-vous car plus un rendez-vous est pris tôt, mieux c'est pour votre animal et plus vous aurez le choix dans les disponibilités.

 

Par ailleurs, même lorsque le planning est complet, un rendez-vous peut se libérer du jour au lendemain du fait de différents imprévus. C'est pourquoi nous vous indiquerons sur la page principale du cabinet si un rendez-vous s'est libéré à la dernière minute du jour au lendemain, notamment le vendredi en fin de journée pour les samedi. Lorsque le planning est complet nous vous invitons donc à venir sur la page d'accueil, la veille du jour où vous seriez disponible, pour voir si un rendez-vous s'est libéré et en profiter en appelant le secrétariat avant qu'il ne soit de nouveau plus disponible.

 

Pour tout rendez-vous pris au moins 48 heures auparavant, un Email de confirmation du RDV sera envoyé, un Email de rappel du RDV sera envoyé 3 jours avant et un SMS de rappel 2 jours avant.

 

Un rendez-vous vous engage. C'est pourquoi, en cas d'empêchement pour une première visite ou une visite de contrôle merci d'avoir l'obligeance de nous prévenir au plus vite pour que nous puissions proposer ce rendez-vous à une autre personne qui en aurait besoin pour son animal, parfois en urgence, et ainsi éviter de lui donner un rendez-vous bien plus tard, ce qui pourrait lui être dommageable.