A propos

 

- Le cabinet VetDerm a été créé il y a des années dans le but de réunir en un même lieu un endroit permettant à la fois de réaliser des consultations de dermatologie, mais aussi d'accueillir des consœurs et confrères pour diverses formations dans cette discipline.

 

- Les consultations sont réalisées par le Dr William BORDEAU. Diplomé de l'école vétérinaire de Maisons-Alfort et lauréat de la faculté de médecine de Créteil en 1995, il exerce donc depuis plus de 20 ans de manière exclusive et toujours avec la même passion, dans cette discipline. D'abord chargé de consultations en dermatologie à l'école vétérinaire de Maisons-Alfort puis vacataire en dermatologie, durant 10 ans environ, il créé le cabinet VetDerm dans ce but de réunir dans une structure un lieu de consultation et de formation en dermatologie vétérinaire.

 

- En 2000, il crée par ailleurs le site DermaVet, qui est l'unique site de formation  en dermatologie, dans le monde, qui compte maintenant plus de 7000 vétérinaires membres appartenant à une cinquantaine de nationalités.

 

- Il est auteur ou co-auteur de dizaines d'articles dans la presse vétérinaire et intervient régulièrement en tant que conférencier. Il est membre de diverses sociétés savantes en dermatologie vétérinaire en Europe et aux Etats unis. Il est co-organisateur de nombreux congrès en France et participe chaque année au congrès européen de dermatologie vétérinaire (ESVD-ECVD), et au congrès nord-américain de dermatologie vétérinaire dans le but de toujours apporter le traitement le plus adapté pour chaque dermatose en fonction des connaissances actuelles sur le sujet.

 

- Il collabore activement avec divers spécialistes en dermatologie vétérinaire que ce soit à l'organisation de formations ou à la rédaction d'articles. Il participe également à la recherche notamment par sa participation à divers essais et études cliniques. 

 

- Ses sujets de prédilection sont les dermatites allergiques, et notamment la dermatite atopique canine, et les dermatoses parasitaires, notamment la démodecie canine.