UN traitement = UN diagnostic (Détermination de la cause de la dermatose)
L'arrivée hier en consultation de ce malheureux chat qui se grattait au sang depuis plusieurs mois malgré de nombreux traitements, nous amène à rappeler quand venir consulter en dermatologie, allergologie ou otologie (Otite et maladie des pavillons auriculaires), au Cabinet VetDerm quand votre chien ou chat présente une maladie de peau, une allergie ou une otite. Sachant que vous pouvez prendre rendez-vous spontanément ou être référé par votre vétérinaire, comme c'est effectué en médecine humaine.
Tout d'abord il faut se rappeler qu'
UN Traitement= UN Diagnostic
Autrement dit, un traitement ne doit être mis en place que dès lors qu'un diagnostic (détermination de la cause de la dermatose) a été réalisé.
A partir de là, voici les raisons et conditions qui doivent amener à venir consulter :
1/ Quand au moins 2 traitements on été mis en place, mais que malheureusement cela n'a pas amené de guérison, ou que la dermatose ou l'otite récidive.
2/ Quand la dermatose continue de progresser après plus d'un mois et ce malgré les traitements mis en place.
3/ Quand les lésions s'aggravent ou sont devenues très sévères.
4/ Quand l'animal souffre du fait de la dermatose ou de l'otite.
Et finalement pourquoi venir consulter au Cabinet VetDerm :
1/ Avant qu'il ne soit trop tard. C'est la principale raison. En effet, certaines dermatoses sont tellement sévères qu'il n'est parfois plus possible d'obtenir une guérison, ou elles peuvent être à l'origine de diverses séquelles comme des cicatrices. Sans compter les dermatoses malheureusement létales.
2/ Pour poser un diagnostic dès que possible et ainsi mettre en place le ou les traitements appropriés afin que l'animal ne souffre plus, et résoudre la dermatose ou l'otite au plus vite.