Questions fréquentes

 

Quand prendre rendez-vous au cabinet VetDerm ?

Le chien comme le chat présentent de très nombreux problèmes de peau, à l'origine de papules, pustules mais aussi d'érosions ou d'ulcères par exemple. A leur apparaition il est nécessaire de consulter votre vétérnaire traitant, qui sera à même de poser un diagnsotic et vous proposer un traitement. Par contre, si la dermatose devient chronique, qu'elle s'aggrave, que les traitements ne font pas effet ou que votre inquiétude face à cette dermatose grandit il et est préférable de prendre rendez-vous au cabinet VetDerm. Vous pouvez alors être référé par votre vétérinaire traitant qui va demander un second avis tout comme en médecine humaine où votre médecin vous envoie auprès d'un dermatologue, si besoin. Pour diverses raisons il vous est bien sur possible de prendre directement rendez-vous auprès de nous.

 

La consultation de dermatologie est elle prise en charge par mon assurance animalière ?

Oui. La consultation comme les examens complémentaires et les traitements sont pris en charge par votre assurance. Attention toutefois, il faut bien souvent que la date de la carence de cette assurance soit antérieure à l'apparition de la dermatose (et non pas de la consultation).

 

Une visite de suivi est elle toujours nécessaire ?

Non. Une visite ne sera nécessaire que si l'état cutané de l'animal est sévère et une visite de contrôle est alors nessaire pour surveiller la bonne évolution clinique, mais aussi réajuster les traitements si besoin. En moyenne une consultation sur deux demande une visite de suivi.